Le Xiaomi Mi Band 3 : Quels sont ses avantages pour la course à pied !

Vous avez toujours rêvé de pratiquer du sport avec un appareil qui vous informe sur le nombre de pas que vous avez effectué et l’évolution de votre fréquence cardiaque. En plus de cela, cet outil doit être connecté pour vous permettre de lire vos mails, vos différentes notifications et autres comme sur Facebook. Découvrez ici les caractéristiques et les fonctionnalités de Xiaomi Mi Band 3.

Pourquoi pratiquer la course à pied avec un bracelet connecté ?

La course à pied permet aux amateurs de maintenir leur corps en bonne santé. En ce qui concerne les professionnels, elle les aide à maintenir leur forme physique et participe à l’amélioration de leurs performances. Cependant, l’augmentation de votre vitesse entraine immédiatement celle de votre fréquence cardiaque. Ainsi, il est très indispensable d’avoir avec vous un bracelet connecté pendant vos courses à pied.

Toutefois, plusieurs concepteurs mettent à votre disposition des gammes variées de bracelets qui aident à déterminer la fréquence cardiaque. En revanche, avec l’évolution de la technologie, de nombreux concepteurs essaient d’améliorer au jour le jour les fonctionnalités de ces appareils importants. Parmi ces derniers, on retrouve Xiaomi qui vient de présenter sa nouvelle trouvaille Mi Banb 3 qui est plus performante que Mi Band 2 en ce qui concerne ses nouvelles applications. Quelles sont alors les caractéristiques de ce nouveau bracelet connecté qui fonctionne comme un smartphone ?

Caractéristiques techniques de Xiaomi Mi Band 3

Concernant les critères techniques de ce nouveau bracelet de teinte noire, vous devez savoir qu’il a pour dimensions 46,9 x17, 9×12 mm, et il pèse 50 g. De plus, il dispose d’un écran de 0,78 » pouce, d’une définition de 128 x 80 pixels et d’un Bluetooth 4,2 pour la connectivité. Il faut également noter que sa batterie a une capacité de 110 mAh et sa résistance à l’eau est de IP67.

Autres caractéristiques de Xiaomi Mi Band 3

Lorsque vous ouvrez la boîte contenant le Mi Band 3, vous y découvrirez un bracelet conçu en silicone très douillet. Elle contient également un cordon d’alimentation USB qui est doté d’une prise propriétaire et un document écrit en chinois. Pour utiliser la prise, il vous suffit de la mettre en contact avec le bracelet.

Design du Mi Band 3

La forme ergonomique de l’écran de ce performant bracelet  est très séduisante. En effet, elle est légèrement bombée et est dotée d’un bouton tactile au-dessus. La surface dorsale, en plus de la marque du bracelet, dévoile également son capteur de fréquence cardiaque. De plus, son bracelet est fabriqué à partir d’une matière plastique. Cependant, seule la partie tactile est en aluminium brossé. Cela offre un aspect très élégant à ce tracteur. Il est très pratique, discret, et ses attaches sont résistants.

Écran et fonctionnalités

Pour être plus proche des utilisateurs, le Mi Band 3 est doté d’un écran OLED monochrome totalement tactile. Cet écran affiche plus d’informations et de notifications. En effet, avec cet appareil, vous avez la possibilité de décoder vos Mails, vos SMS, vos notifications comme si vous étiez sur un réseau social. De façon pratique, pour découvrir le contenu et les origines de vos notifications et autres, vous devez juste glisser votre doigt vers la droite.

Toutefois, il est très important de vous informer qu’après le test du Xiaomi Mi Band 3 Smart, les différentes informations s’exposent en langue chinoise. Mais, l’usage est facilité par les logos. Ainsi, à partir des logos, vous allez déjà connaître le menu dans lequel vous êtes. Parmi les logos qui peuvent s’afficher par défaut, on retrouve l’heure et la date, le capteur cardiaque, les pas, la météo et l’accès aux derniers mails.

En plus, à tout cela s’ajoutent plusieurs nouvelles applications introduites comme le chronomètre et surtout celle qui consiste à déclencher la sonnerie de votre téléphone à distance à l’inverse de Xiaomi 2. Cette dernière vous permettra de retrouver votre smartphone en cas de perte. Il faut également noter qu’en plein soleil, vous aurez des difficultés à bien lire les informations sur l’écran de cet appareil. En revanche, à l’intérieur, vous avez la possibilité de décoder parfaitement les informations sans ouvrir grandement vos yeux.

Pour valider vos différentes actions, il vous faut tout simplement appuyer sur le bouton tactile. De plus, en faisant un appui long en quelques secondes sur ce bouton, vous pouvez lancer le capteur de fréquence cardiaque et bien d’autres actions.

Application Mi Fit

Cette application permet de mettre à jour de façon permanente les différentes informations du bracelet. Parmi celles-ci, on retrouve entre autres le capteur de pas, les notifications, les fréquences cardiaques, etc. Elle vous offre également l’opportunité de centraliser en un seul endroit vos données personnelles par la synchronisation de cette dernière avec votre compte Google Fit.

L’application Mi Fi présente trois importants onglets en dessous de l’écran que sont l’état, l’activité et le profil. Chaque onglet joue un rôle spécifique afin d’offrir une mise à jour optimale régulière.

Ainsi, l’état fournit des données sur le nombre de pas, sur votre sommeil et à votre rythme cardiaque. En ce qui concerne l’activité, il permet de démarrer le suivi permanent de votre fréquence cardiaque au début de votre activité. En revanche, le profil permet de se faire une idée de plusieurs informations techniques parmi lesquelles on retrouve le réglage du réveil, le nombre de temps que peut tenir la batterie de l’appareil, etc. Il vous aide également à mettre en place le menu que vous désirez avoir sur l’écran de votre bracelet.

En outre, pour le suivi en permanence de votre rythme cardiaque, vous avez la possibilité d’enregistrer dans le bracelet l’intervalle de minutes dont dispose le capteur de fréquence cardiaque pour vous fournir les informations.

L’autonomie du Mi Band 3

L’autonomie de ce bracelet connecté, selon les concepteurs, est d’une vingtaine de jours. N’est-ce pas génial malgré toutes ces applications et surtout son écran OLED ? Cela vous offre un avantage conséquent si vous avez décidé de partir en aventure pendant plus de 10 jours minimum.

Prix et accessibilité

Pour être plus proche des sportifs, des particuliers et malgré toutes ses multiples fonctionnalités, le bracelet Mi Band 3 est livré à un prix défiant toute concurrence qui est de 29 euros. Il s’agit là d’un rapport qualité-prix exceptionnel.

Note finale du test

Après avoir testé Xiaomi Mi Band 3 Smart, il a obtenu une note de 8/10 pour ses fonctionnalités et surtout son prix qui est à la portée de tous. Comparé à d’autres appareils de ce genre, Mi Band 3 a fait bonne impression en raison de la pertinence des données qu’il fournit. En effet, il transmet des informations qui sont très proches de la réalité. De plus, même si son design souffre un peu d’identité, ses points positifs se regroupent comme suit :
  • Pertinence des données ;
  • Longue durée de la batterie ;
  • Poids acceptable ;
  • Prix abordable.

Laisser un commentaire