L’émergence des substituts légaux aux stéroïdes

Pourquoi prendre des alternatives légales aux stéroides anabolisants ?

Les stéroides font partie depuis 1980 des produits utilisés par les sportifs pour booster leurs performances. Depuis qu’ils ont été isolés dans les années 1930, on en apprend de plus en plus sur les effets qu’ils peuvent avoir sur le développement de la masse musculaire et l’amélioration des performances physiques. Mais aussi les conséquences désastreuses qu’ils peuvent avoir sur l’organisme, et notamment les dangers qu’ils représentent pour la santé cardio-vasculaire. Mais aussi le bien-être mental des sportifs qui prennent ces produits sur des cycles de plus en plus longs. Et à des dosages très élevés.

De ce fait, de nouveaux produits, des substituts légaux aux stéroides anabolisants, ont récemment été développés. Ces alternatives plus saines, composées essentiellement d’ingrédients naturels, permettent d’obtenir de tels résultats sans prendre aucun risque pour votre santé.

Découvrez pourquoi il est important de les privilégier. Et où les trouver, sans vous ruiner.

Pourquoi les stéroides anabolisants sont-ils dangereux ?

Quels sont les meilleurs substituts légaux aux stéroides anabolisants ?Si de plus en plus de sportifs se tournent vers les alternatives légales aux stéroides anabolisants, c’est que ces produits présentent un risque sérieux pour la santé. En effet, ils sont depuis de nombreuses années interdits par le gouvernement français. Et considérés comme des produits dopants lors des compétitions sportives.

Le danger ne vient pas toujours de leur composition (ces produits ayant été initialement développés dans le cadre de traitements médicaux). Mais surtout des conditions dans lesquels ces substances anabolisantes sont prises. Les sportifs ingèrent des dosages parfois 10 à 1 000 fois supérieurs. Ce qui fait peser un risque considérable sur leur santé.

Le danger ne vient pas toujours de leur composition, mais surtout des conditions dans lesquels ces substances anabolisantes sont prises.

Parmi lesquels :

  • un déséquilibre de votre système hormonal : les stéroides augmentant artificiellement votre concentration de testostérone, votre organisme va progressivement en produire moins. Ce qui peut provoquer des problèmes de calvitie. Mais aussi des déformations
  • des organes sexuels ;
  • une détérioration de votre foie ;
  • des risques cardio-vasculaires ;
  • des troubles d’humeur et un comportement agressif.

Où trouver des stéroides légaux ?

Du fait des dangers que présentent les stéroides pour la santé, de nouveaux produits anabolisants, nettement moins dangereux et ne contenant aucune substance chimique, sont apparus sur le marché. Le fabricant le plus connu à ce jour est Crazy Bulk, un site en ligne américain proposant des compléments alimentaires développés uniquement pour les sportifs. Leurs formules originales vont en effet faciliter la prise de masse, la perte de graisse. Mais aussi l’amélioration de l’endurance physique ou de la récupération après un effort physique intense.

Chacun des produits commercialisés l’est après avoir passé des tests cliniques rigoureux. Ce qui permet notamment d’avoir des preuves de leur efficacité. Mais aussi et surtout de s’assurer qu’ils ne présentent aucun risque d’effets secondaires. Ou de contre-indications avec d’autres traitements médicaux.

Comment fonctionnent ces alternatives ?

Pour reproduire les effets des stéroides à partir d’ingrédients naturels, les alternatives légales misent sur des principes actifs tirés d’extraits de plantes ou d’aliments comme le guarana ou le tribulus terrestris, dont les effets sur les niveaux de testostérone ou la circulation sanguine, notamment, sont reconnus et attestés par de nombreuses recherches.

On peut par exemple retrouver sur le site Crazy Bulk, des stéroides comme le D-bal, qui mime les effets du célèbre stéroide anabolisant Dianabol. Sans aucune trace de methandrostenolone, cette alternative permet de gagner de la masse musculaire de manière considérable. Et d’obtenir des résultats qui seraient inatteignables même dans le cadre d’une pratique sportive intensive.

Quels sont leurs avantages ?

Les alternatives légales aux stéroides anabolisants présentent de nombreux avantages pour les sportifs souhaitant doper leurs performances physiques.

Ces alternatives sont particulièrement efficaces et permettent d’obtenir des résultats visibles en quelques semaines seulement.

  • l’efficacité : ces alternatives sont particulièrement efficaces et permettent d’obtenir des résultats visibles en quelques semaines seulement, sans pour autant avoir à ingérer des quantités trop importante, ni augmenter la fréquence de ses entrainements ;
  • la sûreté : vous ne prendrez aucun risque pour votre santé. Et n’aurez pas besoin d’ordonnance pour acheter ces produits, puisqu’on ne retrouve dans leur composition que des ingrédients naturels (et aucun produit chimique) ;
    la simplicité d’utilisation : se présentant sous la forme de gélule ou de poudre (à prendre diluée dans un grand verre d’eau), vous n’aurez pas besoin de vous injecter votre complément.
  • La durabilité : plutôt que de prendre des stéroides pendant plusieurs mois pour maintenir leur action dans le temps, les alternatives légales sont efficaces en deux à trois mois maximum. Et laissent ensuite l’organisme se reposer afin d’éviter la saturation ;
  • La simplicité d’achat : vous pourrez acheter vos compléments anabolisants en toute légalité sur Internet, et bénéficier de nombreux avantages (comme une garantie satisfait ou remboursé). Vous ne prendrez pas non plus le risque d’utiliser une contre-façon sur le marché noir.

Des produits qui imitent les effets des stéroides anabolisants

Sur les sites distribuant des alternatives légales aux stéroides anabolisants, et notamment Crazy Bulk, vous retrouverez des compléments imitant leurs effets sur l’organisme. Et notamment la prise de masse musculaire et l’amélioration des performances physiques.

Vous pourrez notamment acheter du :

  • Decaduro (alternative du Durabolin) : ce complément permet à votre corps de mieux synthétiser les protéines et donc de prendre plus rapidement de la masse musculaire. Il booste également votre récupération physique grâce à des ingrédients comme le tribulus terrestre ou encore le ginseng ;
  • Clenbutrol (alternative au Clenbutérol) : en favorisant le brûlage des graisses, le Clenbutrol facilite la phase de sèche et permettra de rédéfinir votre musculature tout en favorisant sa rétention. L’autre avantage de ce substitut est de booster vos niveaux d’énergie, ce qui est appréciable lorsque l’on fait du sport.
  • HGH-X2 (alternative à l’hormone de croissance) : ce complément permet de booster les processus anabolisants. Et donc de favoriser le développement de vos muscles ;
  • Anadrole (alternative à l’Anadrol) : composé de protéines de soja et de whey, ce complément va oxygéner vos muscles et vous permettre de récupérer plus facilement après un effort physique intense ;
  • Anvarol (alternative de l’Anavar) : idéal en phase de sèche, il permet de se débarrasser de sa masse graisseuse en préservant ses muscles ;
  • Tbal (alternative du Trenbolone) : il permet à votre corps de mieux retenir l’azote, et donc de favoriser la contraction musculaire. Vos performances sportives s’en ressentiront ;
  • Dbal (alternative du Dianabol) : l’un des produits les plus efficaces pour développer sa musculature.
JF
Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, je vous communique ici mon enthousiasme ainsi que mes modestes conseils pour rester en forme au quotidien.

Laisser un commentaire