Alternative à la course à pied : 3 sports complémentaires à essayer

La course à pied présente les attributs d’un sport complet. Ses bienfaits pour votre santé ne se comptent pas. Mais si vous ne pouvez pas faire de la course, ou si vous n’y trouvez vraiment pas votre passion, vous disposez aujourd’hui de multiples alternatives pour obtenir les mêmes avantages sans courir des risques de blessures. Nous vous proposons ici trois différentes disciplines complémentaires et leurs bienfaits.

Le football

Football, Clip, Chaussures De Football, DuelJouer au ballon travaille vos qualités de coureur à pied. C’est un sport qui nécessite certains atouts comme la course et la gestion du souffle. Vos capacités physiques s’accroissent lorsque vous vous adonnez au football. Cette discipline parait aussi complète, car elle vous réclame de l’endurance outre les techniques de dribble et d’attaque. Et si vous recherchez de la motivation, ne manquez aucune diffusion de match grâce à foot-direct.fr. Vous tomberez rapidement amoureux d’un club, ce qui vous donnera encore plus d’engouement pour la pratique de ce sport. De plus, contrairement aux idées reçues, le football peut se jouer aussi bien sur de grandes surfaces que sur le petit espace ludique de votre maison. Toutefois, attention à la nature du terrain ! Le gazon garantit plus de sécurité et de rythme.

La natation

Outre le football, la natation se classe en tête de liste des sports complémentaires à la course à pied. C’est une discipline indépendante et très complète. De même que vous pourrez suivre des résultats de vos matchs sur matchendirect.fr, vous pourrez aussi vous abonner à des chaines de diffusion de compétition de natation. Ceci vous permettra de mieux travailler tous les membres de votre corps en vous identifiant à vos stars. De plus, les kinésithérapeutes vous recommanderont la natation pour solliciter tous vos muscles et prendre soin de votre santé. En cas de rééducation musculaire, la natation reste même une meilleure alternative. En bref, voici d’autres atouts de ce sport :

  • Améliorer votre respiration ;
  • Harmoniser les mouvements de vos pieds et bras ;
  • Renforcer vos articulations.

C’est une activité physique qui peut se pratiquer chez vous après une course à pied. Dans ce cas, elle vous permet de récupérer sans rester inactif. Si vous ne voulez pas sortir de votre maison pour une course, la natation demeure également idéale pour votre entrainement et garantit les mêmes résultats qu’un exercice outdoor.

Le vélo

Vélo, Le Sport, Cycle, Tour, Amusement, En Plein AirContrairement à la course à pied qui vous fatigue très vite, le vélo peut vous profiter doublement :

  • Son aspect ludique favorise son intégration dans votre routine. Vous prendrez chaque fois du plaisir à vous entrainer avec le vélo ;
  • La pratique du vélo vous permet de vous entrainer plus longtemps. En effet, vous pouvez vous fixer des objectifs de destination à atteindre avant de retourner à la maison.

Si votre localisation vous le permet, vous pouvez vous imposer des buts comme un point d’arrivée dans un parc. Vous pourrez ensuite vous y arrêter pour récupérer. Cela vous motivera à aller plus rapidement sur des kilomètres puis ralentir et reprendre le cycle à votre rythme. L’essentiel pour vous chaque fois réside dans l’atteinte de la destination choisie. En récompense, les articulations et les muscles se renforcent et vos jambes développent une certaine puissance.

Laisser un commentaire