Course à pied pour perdre du poids : comment faire ?

Plusieurs personnes rêvent d’avoir un ventre tonique et plat et un corps apte à tout mouvement. Atteindre un tel objectif est vraiment complexe, car on est appelé à résoudre plusieurs problématiques à la fois. Cependant, la course à pied est un exercice sportif qui peut vous permettre de perdre du poids efficacement. Dans l’article que voici, trouvez comment vous devez l’utiliser pour enfin trouver satisfaction.

Apprenez à être régulier

Le sport c’est la santé et c’est d’ailleurs l’un des moyens les plus efficaces pour garder une bonne forme physique. Dans Toute l’actualité sportive, vous pouvez découvrir plusieurs exercices sportifs que vous pourrez adopter au quotidien. Mais, parmi tous les sports qui existent, la course à pied s’avère être la meilleure option pour perdre efficacement du poids. Pour donc bien profiter de cet exercice, vous devez commencer par être rigoureux envers vous-même. En réalité, vous devez établir un planning qui doit vous permettre de faire votre course à pied chaque jour. Dans le cas contraire, n’espérez pas perdre 300 g par semaine.

Ne commencez pas avec des entraînements trop durs, car vous courrez des risques d’être blessé. De cette façon, vous ne pourrez plus être régulier pour vos séances d’entraînement, ce qui agira sans aucun doute sur le processus de perte de poids. Il est donc préférable que vous allongiez vos courses à pied de façon progressive, ce qui vous permettra de vous adapter et de maigrir par la même occasion.

Courez lentement

À votre avis, cela peut avoir l’air d’être contre-intuitif, mais lorsque vous souhaitez vraiment Perdre du poids, il est mieux de courir lentement. Autrement dit, courez à moins de 60 % de votre fréquence cardiaque pour éviter de trop vite vous fatiguer et pour brûler plus de graisse. En effet, lorsque vous êtes en dessous des 60 %, votre organisme utilisera les réserves de lipides comme source d’énergie.

Par ailleurs, courir à jeun vous permettra de maximiser vos chances de perdre rapidement du gras. Prendre du café avant de passer à la course à pied aidera votre corps à effectuer de la lipolyse. C’est un processus physiologique qui permet à l’organisme de transformer les lipides en énergie. Pour information, il est conseillé de laisser 20 minutes entre la prise du café et la course à pied.

Segmentez vos entraînements

Courir lentement est efficace pour perdre du poids, courir plus vite est également utile si on sait comment s’y prendre. Il n’est pas question de courir avec toutes ses forces durant 30 minutes ou plus, mais il s’agit de fractionner les entraînements puis de courir à des intensités plus élevées. Avec de tels entraînements, votre corps sera choqué ; ce qui l’amènera à faire de son possible pour récupérer les heures après vos entraînements. Durant 24 h, votre métabolisme sera accéléré et il vous faudra donc consommer assez de calories afin d’engendrer une perte de poids rapide.

Par ailleurs, vous devez avoir une alimentation riche en :

  • glucides ;
  • protéines ;
  • antioxydants ;
  • micro nutriments, etc.

Enfin, n’oubliez pas de vous hydrater avant et après vos séances de footing.

Laisser un commentaire