Le trail running : quelle marque de tenue adopter pour des courses plus abouties ?

Le trail running est une course à pied qui s’effectue dans la nature, plus précisément dans les régions montagneuses en parcourant les sentiers. Toutefois, ce sport exige un vêtement adéquat qui facilite les mouvements et la respiration corporelle. Si vous avez déjà essayé des tenues sportives destinées au trail et que vous n’avez pas eu de satisfaction, alors adoptez la nouvelle marque de vêtements de trail : Altore. Pourquoi devriez-vous privilégier cette nouvelle marque de tenue ? On vous en parle dans cet article.

Comment Altore a-t-elle vu le jour ?

Fatigués des tenues trop serrées qui empêchent la bonne exécution des mouvements, Olivier et son épouse ont décidé d’innover la marque Altore. Il s’agit d’une nouvelle marque de vêtements techniques qui répondra aux attentes des amateurs du trail running. Ainsi, Olivier et Claudia, qui travaillent dans une agence de communication à Porto-Vecchio depuis 20 ans, ont décidé de lancer cette marque.

Grâce à leur grand esprit de créativité et malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, ce couple sportif a pu relever le défi. Aujourd’hui, la marque Altore a pu prendre son envol par la conception d’une première ligne de tenues mixtes. Ces vêtements techniques sont disponibles avec des accessoires, tant pour les hommes que pour les femmes.

Par ailleurs, retenez que le nom de la marque a été attribué pour apporter plus d’originalité à l’endroit où est née l’idée. En réalité, Altore est le nom corse du gypaète barbu. C’est pour cette raison que la tête de gypaète a été utilisée comme Logo de la nouvelle marque de vêtements Altore. Cet oiseau représente l’identité forte de la jeune marque qui dispose déjà de tous les atouts d’une grande enseigne. Ainsi, vous pouvez trouver des tenues de trail éco-responsable et made in France pour vos séances de trail running.

Quelle est la particularité de la marque Altore ?

En réalité, Altore est une marque de vêtements de trail running. Ces vêtements sportifs sont fabriqués en France, plus exactement en Corse. La spécificité de cette nouvelle marque est que les concepteurs mettent tout en œuvre pour réduire leur empreinte carbone. Pour ce faire, les tenues de la marque Altore sont fabriquées avec des matériaux recyclés et (ou) écologiques tels que le polyester recyclé et la fibre naturelle de bambou. Pour l’enseigne, « il est vraiment bon de courir dans la nature, mais la respecter au passage, c’est mieux ».

Les atouts de la nouvelle marque de vêtements de trail Altore

En vérité, 4 mots clés résument les avantages de la nouvelle marque de vêtements de trail running.

  •  Écoresponsable : la marque Altore est respectueuse de l’environnement en raison des composants qu’elle utilise pour fabriquer ses vêtements.
  •  Technicité : très confortables et légères, les tenues de sport Altore offrent une grande respirabilité, sèchent rapidement et facilitent l’évacuation de l’humidité ou la transpiration.
  •  Absence d’étiquette : afin de favoriser un contact direct avec l’épiderme, les vêtements de la nouvelle marque Altore sont conçus sans étiquette. Cela vous permet de profiter d’un confort douillet et de préserver votre peau.
  •  L’originalité : fabriquées dans des zones montagnardes en France, en Corse, les tenues Altore sont authentiques et fiables pour un Ultra-trail running abouti.

Laisser un commentaire