Perte de poids : Quel programme efficace adopter ?

Il existe de nombreuses idées reçues selon lesquelles la perte de poids passe inévitablement par la consommation d’un ou de certains aliments précis ou un jeûne très strict. Mais en réalité, le fait de manger, ou non, un aliment particulier ne constitue pas un programme de perte de poids. Le cas échéant, cela pourrait avoir des dommages sur votre santé ou entraîner d’autres désagréments. Il convient en effet d’avoir une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité physique régulière.

Une autre solution est de faire appel à un expert comme la marque AlphaBody., Outre la production de compléments alimentaires, AlphaBody a élaboré une solution en trois étapes pour aider les gens à perdre des kilos sans aucun danger, notamment :

  • Programme de nutrition ;
  • Programme de perte de poids ;
  • Programme de musculation.

La démarche d’AlphaBody est basée sur des études d’experts de la santé, des années d’expérience et des avis de plusieurs milliers de personnes qui ont déjà perdu quelques kilos grâce à ce programme.

Bien se nourrir tout en créant un déficit calorique

La perte de poids n’est pas synonyme de rester à jeun. Telle qu’expliquée par AlphaBody, elle est le résultat de plusieurs techniques vous permettant de bien contrôler les besoins nutritionnels de votre corps. Pour perdre du poids, il est important que vous continuiez à bien nourrir votre corps, mais en faisant attention à créer un déficit calorique. On parle de déficit calorique (énergétique) lorsque vous dépensez plus d’énergie que vous en apportez à votre organisme quotidiennement.

De ce fait, votre corps n’aura pas d’autres choix que de puiser dans ses réserves de graisse lorsqu’il se retrouve en manque d’énergie. Cette approche ne vous oblige pas à rester à jeun tout le temps et ne constitue pas un danger pour votre santé. Une autre technique proche de celle-ci est le jeune intermittent. Il consiste à avoir une période pour manger et une autre pour jeuner. Pour réussir cet exercice, il faut élaborer un calendrier afin de ne pas obliger son corps à rester affamé trop longtemps.

Se mettre à la musculation aide à brûler du gras

Beaucoup de gens l’ignorent, mais pratiquer une activité sportive régulièrement aide à augmenter le métabolisme, ce qui permet de brûler plus de calories dans la journée. Bien sûr, il y a de nombreuses pratiques sportives, mais le consensus est la musculation. Si le cardio-training peut être aussi efficace, la musculation possède encore plus d’avantages. En effet, elle est généralement composée d’exercices polyarticulaires. Elle fait travailler la plupart de vos muscles en peu de mouvements.

Elle comprend les exercices tels que squat, soulevé de terre, développé couché, développé militaire, etc. Cela aide votre corps à brûler plus rapidement de la graisse, mais vous permet aussi d’augmenter votre masse musculaire. Il s’agit là de quelques-unes des raisons pour lesquelles le programme de perte de poids d’AlphaBody fait également appel à la musculation. Grâce à elle, vous éliminez les toxines du corps et affinez votre silhouette.

Laisser un commentaire