Tout savoir sur le phénomène des Fat Bikes

Les Fat Bikes débarquent en France en force ! Véritable phénomène outre-atlantique, le Fat Bike associe performance sportive à un côté “fun et baroudeur” très apprécié par ses adeptes. Véritable phénomène ou simple mode passagère, nous allons vous faire découvrir ces vélos pas comme les autres !

C’est quoi les Fat Bikes ?

Fat Bike

Les Fat Bikes sont des vélos dont les pneus sont surdimensionnés. Cette caractéristique propre à ce type de vélo fait de lui un vélo tout terrain ayant des pneus un peu plus larges (avec 5 cm minimum de largeur) que les VTT. Ces types de vélos peuvent passer sans gêne aussi bien sur des terrains accidentés que sur les sols ensablés ou enneigés. En d’autres termes, un vélo Fat Bike électrique ou manuel permet une adhérence optimale, pour un confort apprécié sur ces terrains difficiles.

Pourquoi les Fat Bikes sont-ils tant appréciés ?

Les Fat Bikes sont particulièrement appréciés par les utilisateurs, car ils sont des vélos très polyvalents dans de nombreux environnements, notamment chaotiques. Ils sont à cet effet équipés de suspensions à l’avant et portent la touche des vélos semi-rigides. Mieux, ce sont des vélos qui donnent des sensations de confort à ses utilisateurs.

En optant pour les Fat bikes, beaucoup de personnes ont en effet une aisance à circuler, puisque la vitesse reste limitée et donne une envie de se promener en mode loisir plutôt qu’en mode compétition. De même, à un tel rythme de pédalage, vous pouvez contempler les paysages. Aussi, les fat bikes sont constitués de freins traditionnels, encore appelés freins à disque. Ces freins conviennent parfaitement à ceux qui roulent sur des terrains secs, mais aussi sur les sentiers boueux et glissants. Pour les utilisateurs, le fat bike est un vélo d’évasion qui permet de savourer le paysage. Avis aux randonneurs !

Que permettent-ils de faire ?

Fat Bikes
Grâce aux Fat Bikes, il est possible de bénéficier de plusieurs avantages :

  • Tout d’abord, les utilisateurs de Fat Bikes profitent d’une adhérence incontestable sur des pistes compliquées. Aussi, en roulant, vous pouvez avoir facilement une bonne stabilité avec une maniabilité absolue grâce à des roues de 26 pouces par exemple ;
  • En second lieu, ceux qui utilisent les Fat Bikes sont souvent à l’abri des chocs, étant donné que ces vélos ont une faible pression de pneus. Cela permet l’absorption des différents chocs sur la route ;
  • En outre, les Fat Bikes sont faits pour des sorties en famille, entre amis et bien d’autres afin de vivre une aventure exceptionnelle ;
  • L’entretien se fait très facilement même lors de votre périple, ce qui rend l’utilisation optimale.

En résumé, les Fat Bikes sont disponibles afin de permettre à tous ceux qui le désirent de vivre des moments de détente à vélo en toute liberté et sans grande difficulté. Cela constitue une parfaite alternative pour rester en mode actif.

En définitive, les Fat Bikes sont une réalité qui permet de vivre autrement la passion pour le sport. Il suffit d’essayer pour ne pas regretter ! Attention toutefois à bien choisir votre vélo !

Laisser un commentaire