Sport : le cache-cou personnalisé plus que jamais tendance 

Pour la pratique du sport, divers accessoires sont généralement requis, aussi bien pour la sécurité, le confort que pour le style. Parmi les accessoires les plus tendance du moment, on note le cache-cou personnalisé que l’on retrouve de plus en plus, surtout pour les sports en plein air.

Qu’il s’agisse du vélo, de la course à pied, la moto ou encore du Ski, les pratiquants manifestent un intérêt sans cesse croissant pour cet accessoire à la fois pratique et design. Et avec les options de personnalisation, les avantages à en tirer sont encore plus nombreux.

Cet article vous propose d’en apprendre plus sur cet accessoire tendance ainsi que les nombreux avantages à en tirer.

Le cache-cou personnalisé : de quoi s’agit-il ?

Vêtement en forme de tube porté autour du cou, le cache-cou permet d’ordinaire de se protéger contre le vent et le froid. S’il a été notamment rendu célèbre par les sports d’hiver comme le Ski, le cache-cou a connu une bonne évolution depuis, pour s’adapter à divers sports mais aussi à toutes les saisons. Les créateurs ont à cet effet dû travailler les matières de confection afin d’adapter l’usage du cache-cou, peu importe la saison.

Ainsi on retrouve sur le marché aussi bien les cache-cous épais et lourds faits de matières telles que le coton et généralement renforcés par une doublure du tissu, que des cache-cous en des matières plus souples comme la soie entre autres. Depuis, le cache-cou se porte toute l’année, aussi bien pour la course à pied, le vélo, la moto que le ski ou même le football dans certaines régions.

Le cache cou personnalisé en particulier apporte une dimension marketing à cet accessoire déjà bien apprécié pour sa grande praticité, afin de participer efficacement au branding des marques. La personnalisation permet notamment d’inscrire son logo d’entreprise, celui de sa marque ou de son événement ainsi qu’un message à diffuser. Dès lors, diverses entreprises, salles de sport, associations et clubs sportifs se sont lancés dans la confection massive de cache-cous personnalisés, pour profiter pleinement des nombreux avantages associés.

Les divers avantages du cache-cou personnalisé

buff personnalisé
Le cache-cou personnalisé présente de nombreux avantages aussi bien pour le sportif que pour les marques.

Protection optimale du sportif

Le cache-cou permet de se protéger de façon optimale contre le froid, le vent et même les insectes lorsque vous pratiquez une activité sportive en plein air. Lorsque vous pratiquez la moto ou le ski par exemple, vous pourriez être perturbé par la vitesse à laquelle vous recevez le vent en pleine figure si vous ne disposez pas d’une protection adéquate.

Aussi, par les temps froids, le cache-cou est idéal pour vous maintenir à chaud et vous assurer un certain confort thermique alors que vous pratiquez votre sport préféré. Vous ne risquez donc pas d’attraper froid en revêtant un tour de cou.

Vous en retrouverez d’ailleurs au cou de footballeur pendant l’entrainement et même aux cous des participants à des courses à pied. C’est un véritable accessoire de protection dont on ne peut plus se passer une fois qu’on l’a essayé.

Communiquer autour de sa marque

C’est l’avantage majeur de la personnalisation de cache-cous, dans laquelle certaines entreprises comme PubandGifts sont spécialisées. Il existe différents modèles de cache-cous qui offrent une plus ou moins grande surface sur laquelle il est possible d’inscrire à peu près tout ce que l’on veut. C’est donc un moyen idéal pour communiquer autour d’une marque.

Vous êtes propriétaire d’une marque ou gérant d’une salle de sport ? Les cache-cous personnalisés peuvent participer efficacement à booster votre notoriété. Les personnes portant ces accessoires pour vaquer à leur sport préféré, deviennent de fait des ambassadeurs bénévoles de votre entreprise, et votre image est portée dans leur environnement.

Surtout si vous optez pour un bon tissu avec de surcroît un bon design, vous êtes assuré de toucher un large public et de susciter l’intérêt autour de votre structure.

Fidéliser les nouveaux membres de son club

Le cache-cou personnalisé est le cadeau de bienvenue idéal pour fidéliser les nouveaux adhérents à votre club ou à votre salle de sport. En plus de faire plaisir, car tout le monde aime les cadeaux, cela participe à accroître le sentiment d’appartenance. Toutes les fois que vos membres revêtent leur tour de cou personnalisé aux couleurs de votre marque, ils se sentent davantage faire partie d’un groupe ou d’une famille et cela participera à leur fidélisation.

Avec une grande variété de tissus disponibles et de multiples designs au choix, vous pouvez réellement vous démarquer parmi vos concurrents et améliorer votre positionnement sur le marché. En fidélisant ainsi vos membres, vous relevez le pari d’une croissance soutenue, absolument indispensable au développement de votre entreprise.

Quel sport pratiquer avec un cache-cou personnalisé ?


Comme mentionné plus haut dans cet article, le cache-cou personnalisé peut se porter pour diverses activités sportives dont les plus populaires sont entre autres :

  • La randonnée pédestre ;
  • La course à pied ;
  • Le vélo ;
  • La moto ;
  • Le ski.

A l’occasion de vos randonnées pédestres et courses à pied, le cache-cou vous donne fière allure, en plus de vous protéger contre le froid, le vent et certains insectes. Les nouveaux modèles de cache-cous personnalisés ont une respirabilité améliorée et un séchage rapide, surtout pour ceux confectionnés à base de tissus en soie. En outre, ils gardent leur élasticité, leur douceur et leur praticité en toute circonstance.

Pour des sports comme le vélo, la moto ou encore le ski, le cache-cou personnalisé vient compléter et parfaire votre look. Vu la vitesse à laquelle vous roulez, votre cache-cou vous protège de toute agression extérieure qui pourrait affecter votre cou. De plus, vous êtes efficacement protégé contre la pollution, car vous avez le nez entièrement couvert.

En ce qui concerne le ski, l’usage du cache-cou est obligatoire dans certaines stations pour optimiser la protection du pratiquant contre le froid et autres risques associés. Dans un cas comme dans l’autre, le confort, la protection et la sécurité sont maximisés avec un cache-cou personnalisé. N’hésitez donc plus à en commander un que vous pouvez personnaliser à souhait, pour convenablement vous équiper pour la pratique de votre sport.

Laisser un commentaire